L'Espace Culturel André-Malraux

Ouvert en octobre 1990, l'Espace culturel André-Malraux (Ecam) accueille des spectacles ainsi que des concerts et des expositions. C'est le lieu idéal pour passer une bonne soirée culturelle au Kremlin-Bicêtre.

L'équipement

L'Espace Culturel André-Malraux est une salle de théâtre de 387 places assises, situé au cœur du Kremlin-Bicêtre. Cet établissement culturel fait partie du réseau de trois théâtres de la Communauté d'agglomération du Val-de-Bièvre, avec le théâtre Jacques-Carat de Cachan et le théâtre Romain-Rolland de Villejuif.

L'ambition

L'ambition de l'Ecam est de promouvoir la culture sous toutes ses formes partout et pour tous afin de participer à l'épanouissement de chacun. Elle se manifeste par la rencontre, l'échange et la confrontation entre les artistes et le public. L'Ecam souhaite établir une complicité et une compréhension mutuelle avec le public en proposant une grande variété de spectacles, pour tous les âges, ainsi que des rencontres avec les artistes. Chaque année, des artistes en résidence dans le Val de Bièvre interviennent dans différents lieux afin de diffuser la culture dans la ville et de tisser des liens avec les habitants.

La programmation

Les spectacles présentés à l'Ecam couvrent tout le champ culturel, du théâtre aux arts plastiques, en passant par la danse, le cirque, la musique, l'humour. Des spectacles jeune public sont programmés, qui accueillent les enfants des écoles et les familles. La programmation, exigeante et diverse, invite à voir, revoir ou découvrir tout aussi bien le théâtre classique que les propositions les plus innovantes de la scène culturelle internationale.

Présentation de la saison 2014-2015

Infos pratiques

  • L'Ecam est ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h et 1h avant le début de chaque représentation.
  • Réservations par téléphone (01 49 60 69 42) par mail ou sur le site de l'Ecam ainsi que sur les principaux sites de réservation en ligne.

Espace Culturel André-Malraux (Ecam), 2, place Victor-Hugo. Tél. : 01 49 60 69 42.

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
 

Le kiosque