Ligne 14 : prochain arrêt Kremlin-Bicêtre Hôpital

Le Grand Paris Express se poursuit : la ligne 14 et son prolongement au sud de Paris atteignent une nouvelle étape dans sa réalisation. 

Arrivée du tunnelier Allison à Kremlin-Bicêtre Hôpital

Ce jeudi 24 septembre, dans la matinée, le tunnelier Allison franchissait le tympan sud de la future gare Kremlin-Bicêtre Hôpital. Le ripage du tunnelier à travers l'ouvrage est en cours, avant qu'il ne reparte jusqu'à Maison-Blanche Paris XIIIe, terme de sa mission. Parti en juin 2019 du puits Jean Prouvé à L’Haÿ-les-Roses, le tunnelier Allison, chargé du tiers nord de la construction du tunnel du prolongement au sud de la ligne 14, vient de parvenir dans la boîte gare Kremlin-Bicêtre Hôpital, à 3,2 km de son point de départ. Pendant trois semaines, les activités de chantier se concentreront autour du "ripage" du tunnelier vers le nord afin qu'il poursuive sa course vers Paris.

Une activité continue de lundi 25 septembre à lundi 12 octobre

Durant cette étape clé des travaux, à partir du vendredi 25 septembre jusqu'au lundi 12 octobre 2020, l'activité sera continue du lundi au dimanche pour des travaux réalisés à l'abri de la dalle de couverture de la future gare Kremlin-Bicêtre Hôpital. En surface, l'utilisation de la grue sera limitée au maximum mais reste nécessaire à la continuité de l'activité du tunnelier. De 22h à 6h il n'y aura pas de circulation de camions, ni de livraison. Le ventilateur sera également arrêté.

Pendant cette période, dans le respect des conditions sanitaires et dans la limite des places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire pour visiter le chantier, en adressant votre demande par mail : contactligne14sud@ratp.fr

Retrouvez toutes les informations sur prolongementligne14-orly.fr

Transport / Stationnement
Se déplacer au Kremlin-Bicêtre

Le kiosque