Ligne de bus 131 : tous les arrêts à nouveau desservis en mars

Lors d’une réunion jeudi 17 janvier avec Ile-de-France Mobilités, autorité chargée du réseau de transport régional, et l’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre, une nouvelle solution a été retenue sur proposition de la ville du Kremlin-Bicêtre concernant la ligne de bus 131 déviée.

Bus 131

La modification de l’itinéraire de la Valouette V6, à l’initiative de la ville, avait constitué une première solution provisoire pour les riverains et commerçants directement concernés. Puis une proposition avancée à l’issue d’une réunion en décembre envisageait un scénario pénalisant pour les Kremlinois. Cette solution a été rejetée par Jean-Marc Nicolle, maire du Kremlin-Bicêtre, pour parvenir à une nouvelle solution satisfaisante.

L'ensemble des arrêts à nouveau desservi

Dans le courant du mois de mars, le temps d’effectuer les aménagements nécessaires, une navette sera mise en circulation pour marquer de nouveau les 2 arrêts non desservis sur le territoire de notre commune depuis la déviation.

Son itinéraire s’effectuera en boucle de la Porte d’Italie à Villejuif-Ambroise Croizat en empruntant de nouveau le boulevard Chastenet de Géry sur sa partie kremlinoise pour desservir les arrêts « Chastenet de Géry » et « Les Coquettes » (celui-ci sera déplacé de quelques mètres). Il fera ensuite demi-tour sur le boulevard pour emprunter l’avenue Charles Gide puis la rue Gabriel Péri, puis prendre l’avenue du Président Allende (Villejuif) et tourner sur la rue Marcel Grosmesnil jusqu’à l’arrêt Ambroise Croizat. Le même trajet se fera dans l’autre sens vers Porte d’Italie.

Pour rappel, la déviation du bus 131 avait été imposée après la détection par l’Etablissement Public Territorial d’un risque important d’affaissement de la chaussée sur ce même boulevard côté Villejuif. Les véhicules de plus de 3,5 tonnes, dont les bus, ont donc été interdits de circulation sur cet axe. Cela avait donc modifié la trajectoire du 131 au Kremlin-Bicêtre en ne marquant plus les arrêts sur l’ensemble du boulevard Chastenet de Géry.

A partir de mars et jusqu’à la fin des travaux nécessaires pour le comblement de la chaussée du boulevard à Villejuif, l’itinéraire normal du bus 131 sur le territoire du Kremlin-Bicêtre sera de nouveau garanti. Cette solution demande des moyens particuliers qui ont été attribués par Ile-de-France Mobilités à hauteur de 650 000€ annuels.

Transport / Stationnement
Se déplacer au Kremlin-Bicêtre

Le kiosque