NumériKB, le KB numérique saison 1

Du 7 au 9 mars, la ville organise NumériKB, premier rendez-vous festif et participatif autour du numérique.

 

Jeudi 7 mars

  • Arma Cup Kremlin-Bicêtre - 17h à 23h – médiathèque l’Echo

Début de la compétition réservée aux joueurs professionnels, organisée par la société ArmaTeam. Les 16 meilleurs joueurs francophones sur Hearthstone (un jeu de cartes dans un univers de fiction médiévale-fantastique) s’affronteront devant vos yeux sur écran géant.

 

Vendredi 8 mars 

  • Table ronde - 18h>19h30 - Médiathèque l'Écho

Entreprendre et innover dans le numérique.

Témoignages : Thomas Revest (entrepreneur kremlinois, fondateur de Novatopo et cofondateur de Groupon France et Zalando), Pierre Sulpice (cofondateur The Machinery), Alexandra Bouftane (cofondatrice Intencité) et Rebecca Cathline (cofondatrice At ma coiffeuse afro et organisatrice de la 1ère édition We Startupeuse au Kremlin-Bicêtre), Joël Courtois (directeur général d'Epita).
Animateur : Yann Gozlan (Président de Creative Valley)

  • Exposition Women in numérique - Médiathèque l’Echo

Portraits de femmes entrepreneuses.

Samedi 9 mars 

  • Conférence – 13h>14h – Hôtel de ville

Le phénomène e-sport.

Témoignages : Olivier "Luffy" Hay (joueur professionnel de Street Fighter - Equipe Gamers Origin), Floriane Zini (membre de Women in Games, cheffe de projet sur l'incubateur i-WIG), Olivier Ozoux (président de l'association aAa, site internet spécialisé e-sport et club de joueurs e-sport)
Animateur : Rémi Chanson (président d'ArmaTeam)

  • Arma Cup Kremlin-Bicêtre Finale - À partir de 13h - Hôtel de ville

Les finalistes s’affrontent en direct dans la salle du conseil municipal (accueil du public et retransmission sur grand écran). 

  • Initiations au e-sport – À partir de 13h - Hôtel de ville

Des initiations aux différents jeux d’e-sport seront proposées. Trois tournois pour amateurs seront également organisés en mairie. Inscription sur place à partir de 12h.

  • Informations sur les filières du numériques - À partir de 13h - Hôtel de ville

Les écoles du groupe Ionis, dont Epita, partenaire de l’événement, présenteront les différentes filières et formations liées à l’économie numérique en particulier à l’e-sport et à l’Intelligence Artificielle (IA), avec la démonstration de robots type « araignée ».  

  • Spectacle « Love. pas à deux » – À partir de 15h – Hall de l’Écho

LOVE. pas à deux est une performance intime & numérique,  qui, en 15 minutes, mêle langage chorégraphique et numérique dans des endroits insolites. Elle propose au public d'assister à la naissance d’un couple, via leur téléphone portable et l’application Kalliôpé : du début de leur histoire jusqu'à l’inévitable rupture… Chaque expérience de LOVE, tout comme l’amour, est à la fois unique et banal. Venez-vous plonger dans cette expérience immersive à la découverte ce pas de deux urbain et contemporain. Production soutenue par la Région Ile-de-France (dispositif PAC)

Infos pratiques : 5 représentations à 15h / 15h20 / 15h40 / 16h / 16h20. Réservation obligatoire au 06 33 41 17 11 // par whatsapp au 06 86 07 37 06  // par mail love.pasadeux@gmail.com 

 

Dans le cadre de NumériKB des animations et rencontres auront lieu à la médiathèque l’Echo. Depuis 2017, pendant les vacances scolaires de février, la structure bien connue des Kremlinois organise des actions sur le numérique ouvertes à tous (journée des biens communs pour découvrir les richesses des ressources libres, coding, robotique, retrogaming, projections de films en stop motion, …). L’édition 2019 démarre le 23 février. Elle est réalisée en lien avec le centre social Germaine-Tillon, autour de cette question « Comment influence-t-on la matière ? ».

Loisirs

Le kiosque