Opération "Un bébé, un livre"

Du 14 au 21 novembre 2015, dans le cadre de l'opération nationale « Un bébé, un livre », les orthophonistes de l'Île-de-France vous offrent un livre pour fêter l'arrivée de bébé dans le langage.

opération un bébé un livre

Cette opération vise à sensibiliser la population et les nouveaux parents à être attentif au developpement du langage chez leur enfant. Ainsi, les orthophonistes de l’Île de France se rendront du 14 au 21 novembre 2015 à la maternité du Kremlin-Bicêtre afin d'offrir aux jeunes mamans qui viennent d'accoucher un livre destiné aux tout petits. Ces livres ont été sélectionnés par un comité de lecture composé d'orthophonistes et dix titres d'éditeurs ont été choisis pour cet événement.

Elles recevront aussi une plaquette rappelant le développement du langage chez l'enfant et l'adresse d'un site internet destiné à répondre à leurs questions : www.infolangage.org. Ce site créé par des orthophonistes répond de manière simple aux questions que l'on peut se poser sur le langage et il peut être consulté aussi par des parents qui n'ont pas un accès aisé au monde de l'écrit.

Petite enfance
Les structures d'accueil collectives
Le relais assistant(e)s maternel(le)s
L'aide pour l’emploi d’un(e) assistant(e) maternel(le)

Le kiosque