Passe ton bac d’abord !

Les lycéens kremlinois pourront réviser leur bac à la médiathèque du 12 au 19 juin.

Comme chaque année, dans le cadre de la politique de réussite éducative menée par la ville, l’équipe de l’Écho se mobilise pour apporter une aide supplémentaire aux lycéens qui préparent les épreuves du baccalauréat. Au total, ce sont plus de 180 places assises qui leur seront réservées la semaine précédant les épreuves, du mardi 12 au mardi 19 juin, (exceptionnellement ouverte le lundi 18 juin de 12h à 19h) pour étudier dans les meilleures conditions.

Pour multiplier les chances d’obtenir leur diplôme, des annales, dictionnaires, ouvrages de méthodologie… seront mis à leur disposition ainsi qu’une sélection de sites dédiés aux révisions.
Trois créneaux d’1h30 chacun seront également proposés tous les jours aux lycéens. Encadrés par des bénévoles, ces cours de soutien gratuits par groupe de 5 dans un espace au calme mettront l’accent sur la méthodologie et la compréhension des notions essentielles. Les inscriptions pour ces cours de soutien se feront à la médiathèque, la veille du cours.

L’an dernier, près de 3900 lycéens ont profité de ce dispositif baptisé « Passe ton bac d’abord ».

Médiathèque L’Écho. 53, avenue de Fontainebleau. Du 12 au 19 juin de 12h à 19h.

Enseignement secondaire et supérieur
Les collèges
Les lycées
Enseignement supérieur

Le kiosque