Place aux jeunes talents : 8e édition !

Jeudi 21 septembre 2017, à 20h, venez découvrir sur la scène de l'Ecam, les talents kremlinois, lauréats du tremplin Place aux Jeunes Talents.

La Ville du Kremlin-Bicêtre valorise et accompagne les jeunes artistes de la ville. Destiné aux amateurs qui souhaitent se lancer dans la musique, le spectacle vivant ou les arts visuels, et organisé depuis déjà 8 ans par le service des affaires culturelles, « Place aux jeunes talents » est une chance pour ces jeunes artistes de se produire en live dans des conditions professionnelles. Les lauréats sélectionnés lors des auditions du 6 juillet, participent à la soirée organisée sur la scène de l’ECAM, le 21 septembre 2017 à 20h. La réalisation de l’affiche de la manifestation a été confiée au lauréat de la catégorie art visuel (Swadric Abdourazakou) et l'animation de la soirée sera proposée par la compagnie kremlinoise Tête-Bêche.

Info pratique : Jeudi 21 septembre à 20h à l'Ecam. Entrée libre uniquement sur réservation au 01 45 15 55 04

Présentation des lauréats 2017

  • La compagnie l’Equipage

Ces jeunes apprentis comédiens s'emparent du plateau pour raconter des parcours de vie singuliers. Forts d'une formation mêlant à la fois le répertoire classique et contemporain, ils s'appuient sur les grands textes dramaturgiques pour défendre la grandeur dans l'ordinaire.

  • Corinne et ses sidemen

Corinne Pierre-Fanfan, artiste néo-soul, écrit, compose et interprète ses titres depuis l’enfance.  Son univers est empreint de ses racines ; ses textes sont en créole et français. Elle s’entoure de sidemen solaires, le batteur Yoann Danier, le bassiste Stéphane Castry, le contrebassiste Zaccharie Abraham, le percussionniste Adriano DD Ténorio et le pianiste Ruddy Boa.

corinnepierrefanfa.wixsite.com/corinnepierrefanfan

  • Monsieur Copain

Avec son nouveau projet « Ad libertaire », Monsieur Copain propose un voyage mêlant chanson française et grands espaces musicaux. Accompagné de Bruno Barrier (guitare) et JB Pétri (basse), il vous invite à cheminer au cœur des vastes contrées que sont l'idéal malmené, l'amour refuge et l'humour placebo. Un album sortira en octobre prochain !
www.monsieurcopain.com - Facebook : Monsieur Copain

  • Pacal Perrot

Poète-performeur, écrivain, comédien, photographe street art, Pascal Perrot  écrit depuis son plus jeune âge et se produit dans des cafés en one-man show. Son premier recueil (Chaos mode d'emploi) est publié en 2016. Une poésie féroce, mais non dénuée de tendresse envers ses frères humains. Son interprétation est vigoureuse et tonique.

www.brouillons-de-culture.fr - geograph.over-blog.com

  • Roxane Paradinas

Dès l’âge de 4 ans, Roxane commence la danse, puis se lance dans le chant, le piano, la guitare, le théâtre, et le gospel. Cette artiste complète écrit et compose depuis plusieurs années, et travaille en ce moment sur son projet d'EP ! Pour ce concert, elle s’accompagnera de sa guitare et son piano.

Facebook : Roxane Paradinas 

  • Swadric Abdourazakou

Ce sont les rencontres, les voyages et  les arts qui composent les réalisations de ce vidéaste passionné. Un trio dans lequel il met en valeur des paysages urbains ou naturels, des créations artistiques telles que  la mode ou la danse, pour raconter des émotions. www.swadric.book.fr

 

 

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'Espace Culturel André-Malraux

Le kiosque