Place aux jeunes talents : 9e édition !

Vendredi 21 septembre 2018, à 20h, venez découvrir sur la scène de l'Ecam, les talents kremlinois, lauréats du tremplin Place aux Jeunes Talents.

La Ville du Kremlin-Bicêtre valorise et accompagne les jeunes artistes de la ville. Destiné aux amateurs qui souhaitent se lancer dans la musique, le spectacle vivant ou les arts visuels, et organisé depuis déjà 9 ans par le service des affaires culturelles, « Place aux jeunes talents » est une chance pour ces jeunes artistes de se produire en live dans des conditions professionnelles. Les lauréats sélectionnés lors des auditions en juin, participent à la soirée organisée sur la scène de l’ECAM, le 21 septembre 2018 à 20h. La réalisation de l’affiche de la manifestation a été confiée au lauréat de la catégorie art visuel (Sab-binz) et l'animation de la soirée sera proposée par la compagnie kremlinoise Ici-là.

Info pratique : Vendredi 21 septembre à 20h à l'Ecam. Entrée libre uniquement sur réservation au 01 45 15 55 04

Place aux jeunes talents édition 2018

Présentation des lauréats 2018

  • KIDS AND BLISS’ regroupe 12 caractères, 12 vitalités, 12 collégiens du Kremlin-Bicêtre qui, portés par le dynamisme de leur enseignante, ont sauté le pas de la danse ! Des chorégraphies enlevées qui véhiculent une énergie brute !
  • ELÉGANTES LATINAS rassemble deux artistes d’origine vénézuélienne autour d’un projet musical aux influences métissées. Leurs compositions sont à leur image, on y retrouve l’élégance de la musique classique mêlée à l’exotisme des rythmes et mélodies latino-américaines.
  • SAB-BINZ est lauréate Arts Visuels 2018 de « Place aux jeunes talents ». « Alors, en un mot quand je dessine, le mot s’inscrit, là les lettres se déforment, se transforment, prennent de nouvelles formes et sous la couleur, en douceur s’endorment… Alors, en un mot que je dessine, les maux s’effacent, l’âme et l’être se déforment, se transforment, prennent de nouvelles formes et sous la couleur, les douleurs s’endorment… Alors, je dessine. »
  • DELPHINE LUCAS Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ! C’est sur ce bon conseil d’Oscar (Wilde) que cet auteure-compositrice a décidé d’être Delphine Lucas et de nous offrir des chansons qui parlent d’amour, d’heureux hasards, de choses jolies…et de vieillerie aussi ! Accompagnée par Bruno Barrier à la guitare, ils feront vibrer nos coeurs et claquer nos doigts, alors.. en avant la musique ! www.facebook.com/delphinelucaschansons
  • AURÉLIEN PINHEIRO adaptera pour la scène de l’Ecam, le roman « Vie et Aventures de Salavin » de Georges Duhamel. Il incarne pour nous ce drôle de personnage d’une grande sensibilité, bourré de contradictions et portant un regard sur le monde des plus inspirants. Il sera accompagné sur scène par Lorraine Baumont et Baptiste Drouillac.
  • THE DRAMATICS nous emmène en pleine période de prohibition, dans les années 1920, aux Etats-Unis, pour une pièce chorégraphique empreinte de danse contemporaine, de classique et de lindy hop… Attention, avec Ymard et Léa ça va swinger !

 

 

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'Espace Culturel André-Malraux

Le kiosque