Plantation d'arbres et de nichoirs au parc Pinel

Dans le cadre de la Journée Citoyenne de la Propreté et de l'Environnement (JCPE) qui s'est tenue le 15 juin dernier, des travaux de plantation d'arbres, d'arbustes et de pose de nichoirs ont eu lieu au parc Pinel.

Une ville propre : l'affaire de tous !

Faire du Kremlin-BicĂȘtre une ville toujours plus agrĂ©able Ă  vivre...telle est l'ambition du Kremlin-BicĂȘtre. Dans une volontĂ© d'offrir un environnement propre et soignĂ©, la Ville organise une JournĂ©e Citoyenne de la PropretĂ© et de l'Environnement dont les deux premiĂšres Ă©ditions ont eu lieu le 15 juin et le 16 novembre. Le principe est simple : tous les habitants sont invitĂ©s Ă  participer au dĂ©fi d’une ville plus belle avec un concours amical de ramassage de dĂ©tritus par Ă©quipe, dans une ambiance conviviale.

Favoriser la biodiversité

A l'occasion de la JCPE qui s'est tenue le 15 juin dernier, les déchets ramassés ont ainsi été pesés puis valorisés dans un "déchet-mÚtre". La Ville s'était engagée à convertir symboliquement ces déchets en arbres, végétaux et nichoirs à insectes et oiseaux afin de favoriser la biodiversité. C'est maintenant chose faite, puisque ces travaux paysagers ont eu lieu début décembre. 

Espaces verts
Le parc Philippe Pinel
Squares et aires de jeux
Les jardins familiaux
Le patrimoine arboré

Le kiosque