Point sur le plan de déneigement au Kremlin-Bicêtre

Suite aux chutes de neige, les services de la ville sont largement mobilisés pour faciliter les déplacements au Kremlin-Bicêtre.

Mise à jour du 1er mars : le plan de déneigement a été réactivé dans le nuit du 28 février au 1er mars.

Les chutes de neige importantes et les températures négatives de ces derniers jours entraînent des difficultés pour se déplacer. Les services de la ville sont fortement mobilisés pour rendre les voies de circulation du Kremlin-Bicêtre praticables. Ce sont plus de 20 agents de la ville qui sont sur le terrain pour des interventions de salage mécanisé ou manuel. Des opérations de salage de la chaussée ont eu lieu aussi bien la nuit qu’en journée depuis lundi. Le salage manuel se déroule quant à lui uniquement en journée. Ce sont au total environ 20 tonnes de sel qui ont été déversées sur les routes et trottoirs du KB.

Les axes prioritaires ont été déneigés en premier lieu et dans un second temps les axes secondaires. Ce plan communal de déneigement respecte des priorités définies en fonction de l’usage des voies par des transports en commun, ou véhicules prioritaires, mais également du niveau de flux des usagers. Les trottoirs sont traités par des agents à pieds en fonction de leur usage. Ainsi les abords des écoles, des métros, des arrêts de bus, les endroits avec une déclinaison, les passages piétons et certains services publics très visités (Le centre Social, le CCAS, la trésorerie Générale, la Poste, L’Hôtel de Ville, …) sont prioritaires. A noter que les physionomies de certaines rues ne permettent pas l’intervention du matériel de déneigement. 

La vigilance de chacun

La municipalité appelle chaque Kremlinois à la vigilance en essayer de limiter les déplacements. La ville met également à disposition des bacs à sel (voir les localisations) afin de permettre aux riverains de déneiger les trottoirs.

Déchets et propreté
Propreté des espaces publics
Collecte des déchets
Encombrants
Déchèteries
Gestes éco-citoyens

Le kiosque