Porte d’Italie : les 1er travaux attendus pour la mi-juillet

La réunion publique qui s’est tenue mercredi 7 juin a permis de présenter aux Kremlinois les travaux envisagés.

Jean-Marc Nicolle et Pierre Mansat, représentant la maire de Paris Anne Hidalgo, ont dévoilé aux Kremlinois le futur projet d’aménagement de la porte d’Italie permettant de sécuriser les traversées piétonnes et de fluidifier le trafic.

La réunion publique qui s’est tenue à l’Espace Maigné a attiré de nombreux Kremlinois curieux puisque 150 d’entre eux étaient présents et une quinzaine de questions ont été posées à l’issue de la présentation montrant l’intérêt des habitants pour ce projet.

Les premiers travaux attendus démarreront dès la mi-juillet pour une durée de 4 à 6 mois. La durée s’explique par la présence d’amiante dans le revêtement du sol qui nécessite une intervention plus longue que pour une opération classique afin de désamianter le site.

Le projet, réalisé entièrement par la ville de Paris, prévoit (voir cartes 1 et 2) :

  • D’élargir les trottoirs qui mesureront 8 mètres de large. Les passages piétons seront plus courts afin de réduire le temps de la traversée. Des feux tricolores réguleront l’ensemble des traversées piétonnes
  • D’agrandir et de sécuriser les pistes cyclables
  • D’ajouter un feu tricolore, ainsi qu’une ligne de feu (marquage blanc) du côté du Kremlin-Bicêtre pour fluidifier la circulation vers l’est du carrefour et en direction du périphérique extérieur.
  • Enfin 7 arbres supplémentaires seront plantés et les terres pleins existants seront re-végétalisés. 

La circulation routière sera maintenue durant toute la durée des travaux.

(carte 1 - crédit Ville de Paris)

(carte 2 - crédit Ville de Paris)

Aménagement / Habitat
Habitat
Logement social
Hygiène et salubrité des logements

Le kiosque