Projets lauréats 2017 du budget participatif

Les premières livraisons sont attendues pour le mois de juin ! Le skate-park devrait être livré pour la fête de la ville

En novembre 2017 les Kremlinois avaient voté pour choisir leurs projets préférés du budget participatif. A l’issu du vote, trois projets avait été déclarés lauréats :

  • « donner un nouvel élan à la pratique du vélo au KB »
  • Jardin partagé, solidaire et écolo
  • Un skateparck au Kremlin-Bicêtre

Retrouvez les résultats complets >>>

Jardin partagé : après la concertation avec les habitants, les premières livraisons !

Une réunion publique à la résidence des Bergonié avec les habitants s’est déroulée le 28 avril pour prendre en compte les envies et les besoins des habitants, pour définir l’esthétique du jardin et les cultures qui y seront plantées. 
Les travaux permettant de clôturer l’espace dédié, au sein de la résidence des Bergonié, devraient être réalisés au début du mois de juin et le mobilier urbain installé dans la foulée.

Une charte des bonnes pratiques est en cours de rédaction par les porteurs du projet. Elle permettra de fixer les règles communes pour assurer une gestion citoyenne, durable et écologiquement responsable du terrain.

Un skate-park inauguré pour la fête de la ville

Le calendrier programmé est le suivant : début des travaux au mois de juillet et une livraison lors de la première quinzaine du mois de septembre afin d’inaugurer ce nouvel espace de sport, au stade des Esselières lors de la fête de la ville.

Donner un nouvel élan à la pratique du vélo 

La ville a transféré sa compétence en matière d'aménagement, gestion et entretien des voies communales à la Communauté d’Agglomération de Val-de-Bièvre en 2003, devenue l’Etablissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre en 2016. Ainsi, c’est ce territoire qui réalise les travaux sur les voies communales suivant le budget attribué à la Ville.

Sur un plan réglementaire, il n’est donc plus possible à la Ville de financer elle-même ce type de chantier.

Pour permettre à ce projet d’être pris en charge dans le cadre du budget communal, il est donc nécessaire d’établir une convention de co-maitrise d’ouvrage.

Celle-ci est en cours de validation et sera notamment soumis au prochain conseil municipal (31 mai 2018).

En parallèle, la ville a lancé une consultation d’entreprises pour créer les aménagements et la signalétique attendue dans le cadre de ce projet.
Les travaux seront réalisés cet été.

Concertation
L’Observatoire des engagements (2010-2014)
Dans les quartiers

Le kiosque