Quel aménagement pour la place Victor-Hugo ?

Les Kremlinois sont invités à découvrir, samedi 22 les propositions de la municipalité pour le réaménagement global de l’îlot Victor Hugo.

Comment réorganiser la place Victor-Hugo de manière à séparer l’Ecam des habitations ? Comment adapter les espaces aux différents usages ? Comment renforcer la présence du végétal sur la place et sur le mail ? Comment améliorer l’éclairage public ? Comment sécuriser les espaces de manière à limiter les nuisances et répondre aux attentes des habitants ? Comment éviter la circulation des deux roues sur la place ? Quels aménagements pour permettre l’organisation de petits évènementiels à vocation pédagogique ou culturelle ? Quel avenir pour les places de stationnement en surface ? Quel type de mobilier urbain installer ? Implantation d’une aire de jeu pour les enfants ? Autant de questions auxquelles la municipalité apportera des réponses et sur lesquelles les Kremlinois seront invités à réagir lors d’un nouvel atelier urbain autour du projet de réaménagement global de l’îlot Victor-Hugo, qui se déroulera samedi 22 juin prochain à partir de 10h à l’Ecam.

Au cours de ce nouveau temps de concertation qui fait suite à un “diagnostic en marchant”, menée avec un paysagiste le 6 octobre 2018, et à plusieurs ateliers et réunions de travail mis en place par le maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle, dans la continuité de la démarche « adnkb – La Fabrique », les élus présenteront le bilan de la réflexion autour de l’avenir de la place menée en concertation avec les habitants du quartier et présenteront des propositions concrètes d’aménagement des espaces.

Aménagement / Habitat
Habitat
Logement social
Hygiène et salubrité des logements

Le kiosque