Rénovation des squares kremlinois

Afin d’améliorer le cadre de vie des habitants, la Ville a engagé un plan de rénovation et de réaménagement régulier des squares kremlinois notamment en transformant plusieurs aires de jeux. Depuis le mois de septembre, des travaux sont en cours dans les squares André-Poisat, François Mitterrand, Lech-Walesa, Jean-Moulin et Walt-Disney.

Les squares kremlinois se refont une beauté

Le square Walt Disney fait peau neuve depuis la rentrée ! Après plusieurs semaines de fermeture pour travaux, le square Walt-Disney rouvrira ses portes au public dans quelques jours. Deux grandes structures de jeu et un jeu à ressort ont été posés, le sol souple a été intégralement refait et le mobilier (corbeilles et bancs) a été remplacé.

Parallèlement, les squares François-Mitterrand, André-Poisat et Jean-Moulin ont également fait l’objet d'une rénovation. Dans chaque square, les jeux les plus vétustes ont été remplacés, les sols souples et les cheminements ont été refaits, les corbeilles et les bancs ont été remplacés et le renforcement des plantations – 500 nouveaux végétaux dans chaque square – est prévu. Deux bancs supplémentaires ont été installés et les évacuations d’eau pluviales ont été rénovées dans le square François-Mitterrand et l’ensemble des accès du square Jean-Moulin ont fait l’objet d’une réfection.

Dans les prochains jours, une entreprise interviendra pour planter près de 500 nouveaux végétaux (100 arbustes et 400 vivaces) dans chacun des squares ainsi que deux magnolias de Kobé à Lech-Walesa.

Une nouvelle aire de jeux au parc Pinel

Outre la rénovation des squares, la Ville a lancé la première phase de travaux en vue de créer une nouvelle aire de jeux pour les tout-petits au fond du parc Pinel en remplacement du grand bac à sable neutralisé depuis près d’un an, car il ne respectait plus les nouvelles normes. En octobre, les soutènements ont été consolidés et de nouvelles assises en bois ont été posées.

D’ici à la mi-novembre, les équipes du service Parc et espaces verts procéderont à une opération de plantation. La seconde phase de ce chantier est prévue pour le 1er trimestre 2020.

Espaces verts
Le parc Philippe Pinel
Squares et aires de jeux
Les jardins familiaux
Le patrimoine arboré

Le kiosque