Réouverture des bars et restaurants : agrandir sa terrasse

Dès le 2 juin, cafés bars et restaurants peuvent ouvrir leurs terrasses ou investir une partie de l'espace public pour reprendre leur activité et permettre aux Kremlinois(e)s de retrouver leurs commerces.

La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid19 a entrainé un coup d’arrêt de l’activité pour la plupart des entreprises et commerces ayant pour conséquence une crise économique et sociale inédite. Les entreprises locales et les commerces sont tout particulièrement impactés.

Afin de maintenir la diversité et l’attractivité du tissu économique Kremlinois, d’encourager la reprise d’activité et de faciliter la mise en œuvre de la distanciation physique nécessaire pour lutter contre le Covid-19, la ville du Kremlin-Bicêtre autorise jusqu’au 30 septembre les bars, cafés et restaurants à étendre leur terrasse.

Un système temporaire est mis en place de déclaration d’installation de nouvelle terrasse et d’extension. Ce système repose sur la liberté d’installation en contrepartie du strict respect des directives sanitaires, d’engagements en matière de sécurité, de propreté, de mobilité des piétons, de limitation des nuisances sonores et des respect des horaires d’ouverture.

Les règles d’installation

Afin d’assurer la tranquillité publique, ces espaces provisoires peuvent être exploités de 8h à 00h tous les jours.

Aussi, pour permettre le bon déroulé d’autres activités, les terrasses ne pourront pas être installées sur des espaces déjà pris pour d’autres activités comme les marchés et doivent avoir un impact visuel le plus réduit possible. Les terrasses peuvent être meublées de tables, chaises et de parasols, mais pas de dispositif fixe. Le mobilier doit être discret et homogène et s’intégrer harmonieusement dans le paysage urbain.

Les commerçants doivent respecter les directives établies dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 (distanciation physique, masques gants, gels hydroalcoolique).

La sécurité des clients vis à vis de la circulation automobile doit rester une priorité dans les aménagements notamment pour les terrasses sur les places de stationnement. Dans tous les cas, les emplacements réservés aux personnes en situation de handicap, les transports de fonds et taxis doivent rester libres.

Signature de la charte

Habituellement soumises à une autorisation, ces extensions provisoires sont exceptionnellement enregistrées à titre gratuit et sont valables jusqu’au 30 septembre 2020 inclus.

Vous devez consentir aux engagements demandées par la Ville du Kremlin-Bicêtre, imprimer et signer et afficher la charte d’engagement sur votre vitrine.

Téléchargez la Charte d'engagement pour l'extension des terrasses

Commerces et marchés
Le marché
Ouvrir et gérer son commerce au Kremlin-Bicêtre

Le kiosque