Rentrée : les petits kremlinois ont repris le chemin de l'école

Grande nouveauté de cette rentrée : le retour de la semaine à 4 jours ! 

Maternels ou élémentaires, tous les jeunes kremlinois ont suivi la même direction ce matin, après deux mois de vacances : le chemin des écoles ! Entre découverte pour les nouveaux, joie de retrouver les camarades de classes pour les autres, les sourires étaient présents sur toutes les lèvres.

Nouvelle classe, parfois nouvelle école pour certain, et nouveau professeur, après les découvertes du début de journée, les écoliers et leurs enseignants ont pu profiter des nouveaux emplois du temps de cette année. En effet, la semaine de 4 jours s’applique de nouveau au Kremlin-Bicêtre.

Cette rentrée a été préparée par les agents municipaux pour appliquer les nouveaux rythmes scolaires, mettre en place les activités des temps périscolaires, le menu des écoles, … Des travaux de restaurations ont été réalisés durant les vacances d’été pour accueillir la communauté scolaire dans les meilleures conditions.

Pour s’assurer que la rentrée se déroulait sans aucun problème, le maire Jean-Marc Nicolle, est venu à la rencontre du personnel éducatif tout au long de la matinée.

Si vous n’avez pas encore inscrit votre enfant aux temps périscolaires, cliquez ici

Les nouveaux rythmes scolaires

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque