Reprise des chantiers du prolongement de la ligne 14 Sud

AprĂšs un mois de mise Ă  l'arrĂȘt, la RATP annonce la reprise progressive d'activitĂ© des chantiers du prolongement de la ligne 14 Sud.

Redémarrage des chantiers le 27 avril 2020

Depuis le 17 mars dernier, les chantiers du prolongement de la ligne 14 sont Ă  l'arrĂȘt en consĂ©quence Ă  l'Ă©pidĂ©mie Coronavirus-Covid-19. En application des directives gouvernementales et prĂ©fectorales pour la reprise des activitĂ©s dans le strict respect des prescriptions sanitaires, les chantiers de la gare Kremlin-BicĂȘtre HĂŽpital et le traitement des carriĂšres, rue Kennedy avec sa base logistique dans le square Edith Piaf, vont ainsi pouvoir se poursuivre Ă  partir du 27 avril. La reprise des travaux de comblement des carrières pour les rues Schumann et Réunion vont redémarrer à partir du 4 mai prochain.

Au préalable, jusqu’au 24 avril, l’ensemble des bases vie et des emprises de chantiers va être réorganisé pour l’accueil du personnel et garantir le respect des dispositions de sécurité sur les chantiers et leur environnement proche.

Ces interventions seront effectuées dans le respect des horaires de chantier habituels, en semaine et en journée.

Des dispositions sanitaires renforcées

Afin d'assurer au mieux la sĂ©curitĂ© et la protection de la santé du personnel de chantier et des usagers, des dispositions sanitaires renforcĂ©es ont Ă©tĂ© mises en oeuvre : nombre d’intervenants limité, nettoyage toutes les 2 heures des locaux de chantier, respect de la distanciation sociale dans tous les espaces du chantier, port de masque, de gants et de lunettes, dotation de gel hydroalcoolique, signalétique spécifique COVID- 19, renforcement des contrôles dès l’accès sur le chantier et durant toutes les phases de travaux.

Aménagement / Habitat
Habitat
Logement social
HygiÚne et salubrité des logements

Le kiosque