Sport pour tous

Permettre à tous les Kremlinois de pratiquer un sport : telle est la volonté de la Ville. Avec Sports en liberté, elle met à disposition des équipements tous les dimanches matins, gratuitement. Les enfants peuvent aussi profiter de stages sportifs tandis que la Bourse aux sports donne un coup de pouce financier pour les activités des mineurs. 

Sport en liberté

Ouvert √† tous les Kremlinois de tous √Ęges, Sport en libert√© donne acc√®s gratuitement √† des √©quipements sportifs depuis 2006.¬†Entre 40 et 90 sportifs profitent du dispositif chaque dimanche.

  • O√Ļ ? Au stade des Esseli√®res (53 rue du Professeur-Bergoni√©) : Halle des sports, terrain de football et piste d'athl√©tisme.Reprise le 10 septembre 2017 au stade des Esseli√®res.
  • Quand ? Tous les dimanches de 9h30 √† 12h30 et pendant les vacances scolaires (sauf celles d'√©t√© et celles de No√ęl) de 9h √† 17h du lundi au vendredi.
  • Quoi ? Athl√©tisme, football, badminton, basket, volley-ball, speedball, ultimate (frisbee)‚Ķ Des √©ducateurs sportifs sont pr√©sents pour vous accueillir, pr√™ter le mat√©riel et vous accompagner dans l'activit√© de votre choix.
  • Qui ? Sport en libert√© est ouvert aux Kremlinois, quel que soit leur √Ęge. Les sportifs de moins de 16 ans doivent venir accompagn√©s de leur parent.
  • Comment ? Une carte est d√©livr√©e en mairie (fournir photo, justificatif de domicile et pi√®ce d'identit√©). Valable pour une saison sportive, elle est obligatoire pour les plus de 16 ans.
  • Combien ? Gratuit pour tous.¬†

Parcours sportifs 

Deux boucles de 20 et 30 minutes sont aménagées dans la ville avec au Parc Pinel et aux Stades des Esselières des agrès pour pouvoir réaliser échauffement, renforcement musculaire et étirements. En savoir +

Stages sportifs pour les 8-12 ans

La Ville organise des stages sportifs durant les vacances scolaires d'automne, hiver et printemps pour les enfants √Ęg√©s de 8 √† 12 ans. L'objectif : s'initier et se perfectionner √† une discipline pendant 3 jours mais √©galement d√©couvrir d'autres sports plus originaux. La participation est calcul√©e en fonction du quotient familial. Le dossier est √† retirer √† l'accueil de la mairie.

Découvrez les stages rollers 2013 et 2015 en photos.

Des éducateurs sportifs pour les écoles

La Ville met √† disposition des √©coles primaires publiques des √©ducateurs sportifs dipl√īm√©s. Ils assurent des interventions sp√©cifiques autour de l'escrime, le handabll, la gymnastique ou le tennis de table. Toutes les classes du CE1 ou CM2 souhaitant y participer sont prises en charge en accord avec l'Education Nationale. En savoir plus sur les √©coles kremlinoises.

Bourse aux sports

Une aide financière est apportée par la Ville aux familles dont les enfants de 4 à 17 ans sont inscrits dans un club sportif kremlinois. La Bourse aux sports permet de favoriser l'accès au sport. Elle est calculée en fonction du quotient familial (de 1 à 4) que vous pouvez faire calculer en mairie. Le document remis est à transmettre au club sportif kremlinois lors de l'inscription de l'enfant afin que l'aide soit immédiatement déduite du montant de la cotisation.

Chèque "Tous en club !"

Le ch√®que ¬ę Tous en club !¬Ľ est une aide financi√®re de la Pr√©fecture, en direction des jeunes Val-de-Marnais √Ęg√©s de 6 √† 20 ans qui souhaitent s‚Äôinscrire dans une association sportive labellis√©e ¬ę Tous en club ¬Ľ. Le ch√®que Tous en Club a une valeur de 30‚ā¨. Il permet de r√©gler directement une partie de la cotisation aupr√®s du club (partenaire de l‚Äôop√©ration). Les conditions √† remplir pour les familles (apporter le justificatif) : soit √™tre b√©n√©ficiaire de l‚Äôallocation de rentr√©e scolaire ou de l‚Äôallocation d‚Äô√©ducation sp√©cialis√©e ; soit justifier d‚Äôun montant de revenu annuel imposable ne d√©passant pas 25 000 ‚ā¨ pour 1 enfant, 30 000 ‚ā¨ pour 2 enfants, ou jusqu‚Äô√† 35 000 ‚ā¨ pour 3 enfants. T√©l√©chargez l'attestation de pr√©-inscription. Renseignements aupr√®s du PIJ (Point Information Jeunesse).

Le forfait Loisirs Jeunes

La Caisse d'allocations familiales du Val-de-Marne (CAF) accorde une aide financière (sous conditions de ressources) pour soutenir les jeunes qui souhaitent pratiquer une activité culturelle ou sportive. Conditions ? Ouvrir droit aux forfaits vacances, et inscrire votre (vos) enfant(s) à une activité de loisirs. Pour tous renseignements : www.valdemarne.caf.fr

Sports
Equipements sportifs
Clubs et associations sportives
Piscine intercommunale du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque