Suite de l’opération antiterroriste à Villejuif

En fin de matinée une opération antiterroriste a été menée à Villejuif. Un véhicule suspect a été immobilisé sur la ville.

Ce mercredi 6 septembre 2017 à Villejuif, en fin de matinée une opération antiterroriste dans un appartement a été menée par les forces de police, selon les informations qui nous ont été transmises.

Un véhicule suspect a aussitôt été signalé dans le périmètre de la commune de Villejuif.

Pour faciliter les opérations d’investigation, le maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle a immédiatement mis à disposition des moyens de la police municipale pour canaliser la circulation routière qui ne pouvait plus être orientée vers la commune de Villejuif (le boulevard Chastenet de Géry a été fermé).

En début d’après-midi, un véhicule correspondant au signalement transmis par la police a été identifié sur notre commune. Ce véhicule a été immobilisé par les forces d’intervention au carrefour Eugène Thomas – Avenue de Fontainebleau et deux individus ont été interpelés.

Le véhicule resté sur place a été inspecté par précaution par les équipes de déminage ce qui a entrainé une mesure d’évacuation des passants sur le périmètre et de confinement dans les commerces et les habitats, pris en charge par les forces de police aidées de la police municipale.

Le maire du Kremlin-Bicêtre s’est rendu sur place pour faire le point avec les autorités policières et a fait ouvrir le Club Lacroix pour accueillir les riverains devant évacuer le périmètre afin de les mettre en sécurité.

L’intervention des équipes de déminage a permis de confirmer que le véhicule n’était pas piégé et ne contenait pas d’explosifs (information à 16h45).

La brigade antiterroriste a poursuivi les investigations (recherche d’empreintes …) à l’intérieur du véhicule entrainant le maintien du dispositif jusqu’à 17h45.

Votre ville

Le kiosque