Un « arbre habité » pour le secteur de la gare de la ligne 14

Un projet innovant, végétalisé et tourné vers les usages a été choisi pour l’aménagement de ce quartier

Issu de l’appel à projet lancé par la Métropole du Grand Paris et présenté lors du conseil municipal extraordinaire du jeudi 19 octobre ce projet immobilier repose sur trois concepts :

Proposer un espace de vie ouvert à tous les Kremlinois : un bar-restaurant pouvant accueillir des activités variées prendra place dans les derniers étages pour faire de ces niveaux des espaces ouverts à tous les publics. Le lieu de vie situé dans les derniers étages s’adaptera pour accueillir de nombreuses activités qui permettront d’entretenir une animation constante (conférences, spectacles, ciné-gouters, yoga, etc.).

• Réaliser un projet végétalisé répondant aux enjeux de développement durable,

• Offrir un haut niveau de service à la population : l’offre de logements, riche et variée, sera animée par des commerces répondant aux besoins des habitants et usagers du quartier.

Le projet comporte différentes solutions pour répondre aux besoins des familles et habitants, ainsi que pour accompagner le parcours résidentiel. Les appartements, du studio au 5 pièces, apportent ainsi une nouvelle offre de logement au sein de la Ville.

La résidence s’adressera également aux étudiants et chercheurs pour leur proposer une nouvelle solution d’habitation qualitative.

En tout, cette offre de logements diversifiée comportera :
- 23 logements sociaux,
- 18 logements à prix maîtrisé,
- 53 logements en accession libre,
- 85 chambres de résidence pour étudiants et chercheurs.

Le mot du Maire :

« Nous avons été attentifs dans le choix du jury à ce que le futur projet profite à tous les Kremlinois. Le concept innovant « d’arbre habité » du projet favorise la biodiversité et la qualité environnementale, s’inscrivant dans la continuité du Ruban Vert pour offrir un cadre de vie végétalisé aux abords de la future gare de la ligne 14. Avec des commerces diversifiés en rez-de-chaussée et des lieux de vie accessibles à tous dans les derniers étages, ce projet « d’arbre habité » s’ouvre à toute la ville. » (Jean-Marc Nicolle)

  • Si vous souhaitez découvrir le projet en détails, rendez-vous dans le hall de la mairie à compter du 20 octobre 2017.

Aménagement / Habitat
Habitat
Logement social
Hygiène et salubrité des logements

Le kiosque