Un Noël très numérique au KB

Pour que le mois de décembre soit encore plus féérique, la ville vous invite du vendredi 13 au dimanche 15 décembre à faire le plein d’animations numériques.

Le numérique à l'honneur 

Cette année, le numérique est de nouveau à l’honneur à l’occasion des traditionnelles animations de Noël. Pour l’occasion, une structure dédiée avec des animations numériques sera installée place Jean-Baptiste Clément, face à la médiathèque l’Echo et au centre commercial Okabé.
L'occasion de faire le plein de sensations fortes et de découvrir des jeux en réalité augmentée grâce aux quatre postes de réalité virtuelle qui sont prévus.

De nombreux espaces d’animations numériques

Les amateurs de danse pourront vivre une expérience immersive avec Beat Saber, un jeu de rythme en réalité virtuelle qui consiste à découper des blocs au rythme de la musique avec des sabres lasers. Munis d’un casque de réalité virtuel, les participants devront faire preuve d’agilité, de synchronisation et d’endurance, le tout dans un environnement futuriste. Autre thème, autre ambiance avec Space Pirate Trainer, un jeu de tir dont l’objectif est d’éviter des attaques de droides en utilisant deux armes et tous les gadgets mis à disposition.

Les participants pourront également vivre une expérience multi-sensorielle, seul ou à plusieurs, grâce à un mur digital à Led mêlant sons et effets visuels. Cette animation visuelle tout public permettra de développer votre rapidité et votre sens de l’observation !

Pour les amateurs de vitesse, un parcours drone terrestre est proposé. Il consiste à piloter des mini-drones à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Ces engins vifs et rapides, tout-terrain, peuvent tourner à 360°, sauter à plus de 70 cm de haut et passer n’importe quel obstacle. Plusieurs types de courses seront proposées : course de rapidité (lignes droites et obstacles simples), course d'obstacles (sauts et obstacles plus techniques) et course nocturne (drones dotés de phares diffusant de la lumière).

Un dernier pôle sera consacré au e-sport avec deux jeux emblématiques, FIFA 20 et Fortnite, avec un volet initiation pour les néophytes et un volet compétition Esport pour les joueurs aguerris, leur permettant de se qualifier pour les phases finales de dimanche après-midi.

  • Informations pratiques :

Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre (12h-21h).
Animations gratuites sur la place Jean-Baptiste Clément.

Commerces et marchés
Le marché
Ouvrir et gérer son commerce au Kremlin-Bicêtre

Le kiosque