Un nouveau dispositif de propreté renforcée

Dans la poursuite de la mise en œuvre du nouveau plan de propreté, la Ville a lancé l’opération de propreté renforcée, une fois par semaine.

Une fois par semaine, dès 7h du matin, une rue (ou un côté de rue) est nettoyée de fond en comble par les agents de la ville. Graffitis, affiches, autocollants, marquages blancs encrassés sur les places de stationnement, feuilles mortes, déchets en tout genre … rien n’est laissé de côté.

Les rues sont nettoyées en profondeur le temps d’une demi-journée accentuée, ce qui n’est pas possible en temps ordinaire. Pour faciliter ce travail de fond, les places de stationnement sont libérées et parfois même la circulation interrompue pour faciliter l’action des agents municipaux.

Cette opération de propreté renforcée existe depuis le 19 novembre et aura lieu une fois par semaine dans une rue cible. Un planning de travail a été établi jusqu’à la fin 2020. La rue Danton a déjà bénéficié de ces actions coups de poing. La prochaine rue concernée en décembre est la rue Salengro (côté gauche puis côté droit la semaine suivante).

Déchets et propreté
Propreté des espaces publics
Collecte des déchets
Encombrants
Déchèteries
Gestes éco-citoyens

Le kiosque