Le Kremlin-Bicêtre a été créé en 1896. Son nom réunit deux anciens quartiers de la ville : le Kremlin et Bicêtre. La ville compte aujourd’hui 26 369 habitants (au 1er janvier 2014, chiffres de l'INSEE), sur une surface de 154 ha. Limitrophe de Paris, par la porte d’Italie (sud de la capitale), elle fait partie de la région Ile-de-Fance, du département du Val-de-Marne et de la Communauté d'agglomération de Val de Bièvre, qui compte 6 autres communes : Arcueil, Cachan, Gentilly, Fresnes, L'Haÿ-les-Roses et Villejuif.

Ces dernières années, la ville a bénéficié de nombreuses transformations. Elle attire des jeunes ménages en quête de commodité de transports, qui apprécient tout à la fois, la qualité des écoles, la proximité avec Paris et un cadre de vie qui donne à la ville, quand on la connaît bien, l’aspect d’un village.

Contenus froid

Le Kremlin-Bicêtre aujourd’hui

Situé, à proximité de Paris, au cœur d’une agglomération dynamique, le Kremlin-Bicêtre offre un cadre de vie propice au bien-être

Le Kremlin-Bicêtre hier

Fondée en 1896, la commune du Kremlin-Bicêtre trouve son origine sur le territoire qui s'étend autour du plateau où se dresse aujourd'hui l'hôpital.

L'actualité de cette rubrique

Fête des voisins 2016

Vendredi 27 mai 2016, organisez votre fête des voisins avec l'aide de la Ville et de Kremlin-Bicêtre Habitat

Découvrir votre ville
Le Kremlin-Bicêtre aujourd’hui
Le Kremlin-Bicêtre hier

Le kiosque