Le département du Val-de-Marne vient à votre rencontre pour réaliser vos démarches et vous accompagner pour vos demandes. Vous pouvez désormais réaliser vos démarches départementales en mairie chaque mardi de 9h à 12h.
Abonnement Imagine R, Améthyste, demande de place en crèche, renseignement sur le dispositif Val-de-Marne solidarité, demande d’APA ou renseignement sur les maisons départementales des personnes handicapées ? Pour toutes ces démarches ou de demandes d’informations, prenez rendez-vous au 39 94 ou sur valdemarne.fr. Un agent du département du Val-de-Marne vous recevra ensuite à la mairie du Kremlin-Bicêtre.
En pied d’immeubles, le Centre communal d’action social, le Centre social et le bailleur KBH sont présents pour accompagner les Kremlinois qui rencontrent des difficultés.
Les écrivains publics de Rédige Assistance vous accueille chaque mardi hors vacances scolaires au Centre social (27 Av. Charles Gide, 94270 Le Kremlin-Bicêtre) sur rendez-vous de 13h30 à 16h30.
La ville accueille une Conseillère Numérique France Services pour vous accompagner dans vos usages du numérique au quotidien : aide dans vos démarches administratives en ligne, gestion de votre boite mail, prise en main de vos équipements (smartphone, ordinateur), gestion de vos documents, apprentissage des bases du traitement de texte, etc…
Elle vous reçoit lors de permanences quotidiennes les mercredis et vendredis de 15h30 à 18h30 à la médiathèque l’Echo.
Mesdroitssociaux.gouv.fr est le portail universel et centralisé qui vous informe sur vos droits, vous oriente et facilite vos démarches administratives.
Cette plateforme numérique est dédiée à tous les assurés sociaux : salariés, indépendants ou retraités. Il vous permet de consulter l’ensemble de vos prestations sociales et de connaître celles dont vous pouvez bénéficier. Tous les domaines de la protection sociale sont représentés : santé, famille, logement, solidarité, retraite et emploi.
Consultez l’ensemble de vos droits sociaux, retrouvez vos interlocuteurs et effectuez vos démarches. Retrouvez toutes les informations personnalisées : vos interlocuteurs, la nature de vos droits, les démarches clés que vous pouvez engager auprès de votre organisme, les sujets de fond ou d’actualité mis à disposition par votre organisme.
Le portail héberge un simulateur multi-prestations pré-alimenté des informations personnelles connues de la sphère sociale. Ce simulateur permet d’identifier les prestations auxquelles il peut être éligible au regard de sa situation actuelle. Il permet également de simuler des changements de situation pour vérifier quels seraient les impacts sur les droits sociaux. Si le résultat de la simulation conduit à identifier des droits potentiels, l’assuré sera redirigé par un lien vers l’organisme compétent pour effectuer une demande en ligne. Il pourra également imprimer une synthèse des résultats de sa simulation pour engager ses démarches dans un second temps.
Consultez l’ensemble de vos ressources personnelles des douze derniers mois.