Le lundi 24 février 2025, de 9h à 13h, l’alimentation en eau sera interrompue pour des travaux sur le réseau, impactant la rue Pierre Brossolette. Fermez vos robinets pour éviter toute inondation à la reprise.
Flash infos
Le lundi 24 février 2025, de 9h à 13h, l’alimentation en eau sera interrompue pour des travaux sur le réseau, impactant la rue Pierre Brossolette. Fermez vos robinets pour éviter toute inondation à la reprise.
Le CLS repose sur la coopération de nombreux acteurs locaux : collectivités, ARS, services de l’État, professionnels de santé et associations. Il favorise une approche transversale de la santé, prenant en compte non seulement les soins, mais aussi les facteurs sociaux et environnementaux influençant la santé.
La première étape consiste à évaluer précisément les besoins de la population en matière de santé. Cela comprend l’analyse des problèmes de santé spécifiques, mais aussi des inégalités sociales ou environnementales pouvant nuire à la santé des habitants.
Un questionnaire à destination des Kremlinois sera réalisé à partir du mois de mars pour recueillir l’ensemble des besoins de la population.
Sur la base de ce diagnostic, les acteurs locaux (mairies, ARS, associations, etc.) définissent ensemble les priorités à adresser. Cela peut concerner des actions sur la prévention des maladies, l’accès aux soins, ou encore le soutien aux populations vulnérables.
Un plan d’action est ensuite établi, précisant les mesures concrètes à prendre pour répondre aux priorités définies, comme la mise en place de campagnes de sensibilisation, la création de structures d’accueil ou la formation de professionnels de santé.
Les actions menées sont ensuite suivies et évaluées pour mesurer leur efficacité et leur pertinence, et des ajustements peuvent être apportés si nécessaire.
Au Kremlin-Bicêtre, une analyse des besoins sociaux a déjà été réalisée avec l’aide du cabinet Ithéa Conseil, qui constitue une première base pour l’élaboration du CLS. Ce travail, axé principalement sur les données sociales, devra être complété par une analyse plus spécifique du domaine de la santé, afin de mieux comprendre les besoins locaux en matière de soins, de prévention et d’accompagnement médico-social.
Pour la mise en œuvre, un comité de pilotage sera formé, réunissant les principaux acteurs du territoire, y compris des représentants des services publics, des professionnels de santé et des associations. Ce comité veillera à la coordination des actions et à leur suivi tout au long de la durée du contrat.