Vos démarches
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Dans les communes de plus de 10000 habitants, 8% de la population est recensée chaque année par l’Insee. L’un des agents recenseurs de la ville, muni d’une carte agréée, se déplacera peut-être à votre domicile pour distribuer et récupérer les formulaires.
Le recensement est obligatoire. Il permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. Les données collectées serviront à déterminer le montant des dotations que l’État alloue à la Ville, mais aussi de mieux connaître la population et, ainsi, à adapter les services et les équipements publics aux besoins des habitants.
Les 4 agents recenseurs seront munis d’une carte professionnelle avec photo. Nous vous invitons à leur réserver un accueil chaleureux.
Cet événement, coordonné par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), peut être propice aux escroqueries. En cas de doute, n’hésitez pas à demander « la carte professionnelle ou la lettre de mission » du professionnel qui se présente chez vous. Vous pouvez également vérifier auprès de l’organisme mentionné qu’une intervention est bien prévue à votre domicile.