La ville du Kremlin-Bicêtre a récemment mis en place une initiative pour lutter contre la précarité étudiante. En effet, elle propose des repas à 1 euro pour l’ensemble des jeunes qui étudient au Kremlin-Bicêtre.
Cette action de solidarité de la part de la ville du Kremlin-Bicêtre est particulièrement importante, car elle reconnaît les défis auxquels sont confrontés de nombreux étudiants. En offrant des repas à un prix symbolique, la ville contribue à soulager le budget des étudiants et à garantir un accès à une alimentation saine et abordable.
Ce service est proposé tous les midis, du lundi au vendredi, entre 12h30 et 14h au Club-Lacroix dans un espace convivial de restauration collective où les agents municipaux et adhérents retraités déjeunent durant la semaine. Cet accueil se fait sur inscription préalable, dans un délai de 2 jours ouvrés avant le déjeuner.
Qui peut déjeuner au Club Lacroix ?
- Etudiant habitant au Kremlin-Bicêtre et qui étudie au Kremlin-Bicêtre ou autre commune
- Etudiant domicilié hors du Kremlin-Bicêtre qui étudie au Kremlin-Bicêtre
Comment déjeuner au Club Lacroix ?
30 places sont ouvertes chaque jour au Club Lacroix pour les étudiants.
1ère étape : l’inscription
L’inscription s’effectue au guichet unique de l’Hôtel de Ville situé au 1, place Jean-Jaurès, ou via l’adresse comptecitoyen@ville-kremlin-bicetre.fr
Les pièces à fournir sont les suivantes :
- Pièce d’identité
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Attestation scolaire ou carte étudiante
2e étapes : les réservations
Les réservations s’effectuent en ligne via l’espace personnel sur le Compte citoyen famille (créé au moment de l’inscription). Les réservations s’effectuent au plus tard 2 jours avant le déjeuner au Club Lacroix. En l’absence de réservation, l’accès au restaurant ne pourra pas être garanti.
3e étapes : la facturation
La facture est établie mensuellement, elle est disponible sur l’espace personnel du Compte citoyen famille. Les repas sont au tarif de unique de 1 €.
La lutte contre la précarité alimentaire des étudiants est une priorité municipale.