Située aux portes de Paris et desservie par la ligne 7 du métro, la résidence du CROUS du Kremlin-Bicêtre, rue Pasteur, dispose encore de nombreux logements à pourvoir pour la rentrée de septembre. Au total, 25 logements étudiants sont encore vacants et à réserver dès maintenant. Parmi les nombreux avantages que propose la résidence, les étudiants ont accès à un garage à vélos, une laverie, un accès ascenseur et aux personnes à mobilité réduite ou encore la mise à disposition de protections périodiques.
Pour vous inscrire, il suffit de déposer un dossier de candidature sur la plateforme du CROUS et de retourner le formulaire complété ci-dessous à l’accueil de la mairie.
Comment vous inscrire ?
- Assurez-vous d’avoir créé un compte sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr au préalable et d’utiliser la même adresse mail que pour ce compte dans le formulaire
- Après réservation, les étudiants recevront un mail avec un lien les redirigeant vers ce site pour valider leur demande et continuer la procédure. Ce lien n’est actif que 7 jours, donc soyez très attentifs à vos mails au cours de l’été.
- L’étudiant sera ensuite invité sur ce site à fournir les documents constitutifs du dossier :
- Une Pièce d’identité (ainsi que visa ou permis de séjour si applicable)
- Un certificat de scolarité ou d’inscription dans un établissement scolaire
- Un garant : il faut privilégier Visale pour tous ceux qui sont éligibles.
- Une assurance locative et responsabilité civile (pour les étudiants ayant des problèmes pour l’obtenir notamment ceux qui sont à l’étranger https://www.assurances-etudiants.com permet d’obtenir une assurance rapidement totalement en ligne et le site a une version en anglais)
- Un RIB
Le dossier est ensuite validé par les agents du CROUS, signé et un mail est envoyé à l’étudiant pour sa signature électronique et le payement du dépôt de garantie de 233€ (indispensable pour valider le dossier, faire attention à bien sélectionner la ligne pour le dépôt de garantie dans l’interface de payement).
Le dossier est ensuite finalisé et l’étudiant doit ensuite attendre sa convocation pour l’état des lieux. Il ne lui restera à son arrivée qu’à payer le loyer du mois de septembre (et les quelques nuitées d’aout pour les arrivées avant le 1er septembre).