Exposition Kremlinspiré à l'Echo

La médiathèque l'Echo accueille une nouvelle exposition réalisée par le photographe Benjamin Beaufils qui met en scène des photographies minimalistes de la ville du Kremlin-Bicêtre. A découvrir du 9 septembre au 9 octobre dans le hall de la médiathèque.

Une exposition qui met l'accent sur l'esthétique minimaliste

De nature curieuse et passionné, scientifique de formation et sensible à l'Art sous toutes ses formes, la photographie est devenue un moyen incontournable pour exprimer ce que Benjamin Beaufils ressent. Fasciné par l'architecture urbaine, sa recherche photographique couvre tout type de constructions dans l'espace public et paysages suburbains qui souvent ne sont pas remarqués ou mis en valeur par l'observateur occasionnel. L’occasion de redécouvrir Le Kremlin-Bicêtre avec un autre regard.

Une esthétique minimaliste d'architecture urbaine où se confrontent formes et lignes, textures et couleurs. Son but : revenir à l’essentiel par une épuration de la composition et une simplification du langage visuel sans pour autant renoncer à l’histoire véhiculée par l’image.

  • Un vernissage aura lieu le 28 septembre à 18h dans le hall de la médiathèque l'Echo.
Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque