Fête de la musique au Kremlin-Bicêtre

La ville du Kremlin-Bicêtre est heureuse de vous retrouver à l'occasion de la Fête de la musique. Rendez-vous le 21 juin pour une soirée de festivités et de partage.

Tout commencera dès 17h30 devant la piscine du Kremlin-Bicêtre : le rythme sera donné par Timbao, un orchestre de percussions afro-brésiliennes qui déambulera dans les rues de la ville au son des tambours et des percussions pour terminer son parcours au parc de Bicêtre à 18h15. Des concerts seront également proposés aux Kremlinois à partir de 17h30 au parc Pinel et au parc de Bicêtre.

Le programme en détail

Déambulation dans toute la ville avec le groupe Timbao

  • Rendez-vous à 17h30 devant la piscine du Kremlin-Bicêtre

Timbao est un orchestre de percussions afro-brésiliennes qui puise son inspiration dans la musique afro-bahianaise que l’on nomme samba-reggae. La ville vous propose un voyage musical où la danse s’entremêle avec la puissance des tambours. Le parcours se terminera à 18h15 au parc de Bicêtre.

PercuGaGa

  • A 17h30 au parc Pinel

PercuGaGa a pour objectif de promouvoir le rythme sous toutes ses formes. C'est au travers de cours de percussions et de représentations diverses qu'elle le réalise.

Conservatoire de la ville du Kremlin-Bicêtre

  • A 18h30 au parc de Bicêtre

1ère partie : Orchestre à vent par les élèves du Conservatoire.
2e partie - Trio par Juliette Bonnel, Xavier Sauze et Jean-François Lagrost, professeurs du Conservatoire.

Vidala

  • A 20h au parc de Bicêtre

Le groupe de musique Vidala vous invite au parc de Bicêtre pour un voyage au coeur de la Nueva Canción d’Amérique Latine, tirant son nom d’une forme musicale et poétique issue du folklore argentin.

Informations sur les mesures sanitaires

  • Port du masque obligatoire
  • Public assis dans un périmètre délimité
Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque