Retour sur les premières semaines des Estivales

Lancée en fanfare pour la fête de la musique, les Estivales rythment l’été kremlinois. Retour sur ces premières semaines.

La météo est certes un peu capricieuse mais cela n’empêche pas les Kremlinois de profiter du dispositif mis en place par la ville pour animer le Kremlin-Bicêtre durant l’été. Depuis le 21 juin, les Estivales ont permis aux Kremlinois de tout âge de passer du bon temps.

Grande première cette année, un festival d’art de rue, les Art’dentes, a offert une programmation culturelle audacieuse du 9 au 11 juillet dans toute la ville. Ces 3 jours, en partenariat avec l’ECAM, ont été une grande réussite. Le 14 juillet, la fête nationale aura été l’occasion de participer à un pique-nique républicain avant de profiter de deux concerts et d’un feu d’artifice éclatant.

Depuis le 12 juillet, les Estivales propose chaque jour des activités pour tous les âges. Détente, loisirs et sports sont au programme. Des sorties à la journée au bord de la mer à Ouistreham ou Deauville où dans des bases de loisirs d’Ile-de-France ont été l’occasion pour de nombreux Kremlinois de s’évader pendant quelques heures.

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer :

  • Concerts de Nejma Hassani et de Fatras le samedi 21 août
  • Cinéma en plein air le mercredi 25 août – Diffusion du film d’animation « Ma vie de courgette » de Claude Barras
  • Concerts de Friends et de Madame Rêve le samedi 28 août
  • Le forum des associations le samedi 4 septembre

Téléchargez la programmation complète du mois d’août

En vidéo, revivez le festival des Art’dentes et le 14 juillet au Kremlin-Bicêtre

Les Estivales

Le kiosque