Vernissage et concert le jeudi 15 mai à 19h. Du lyrisme du violon avancé aux petites touches sensibles des plus jeunes, venez écouter les élèves musiciens. Ils vous préparent quelques surprises… tout en délicatesse ! Avec la participation du Conservatoire Intercommunal du Kremlin-Bicêtre.
L’œuvre de Witold Pyzik est changeante, mouvementée, et il faudra commencer par la figure qui réapparaît inlassablement : la figure féminine. C’est une femme aux traits imprécis et aux formes rayonnantes, à la fois inaccessible et palpable, tantôt transparente et tantôt gorgée de lumière, changeante et mouvementée.
C’est alors que l’on se heurte à la matière du support : celui-ci rechigne à se laisser recouvrir, à laisser l’image le dominer. Lattes de bois irrégulières et râpées, rouleaux de papier kraft et de plastique translucides, tous ces supports qu’utilise Witold Pyzik ne supportent pas qu’on les oublie, et résistent.
D’une image bien ancrée dans le bois et débordant de couleurs affirmatives nait une image sans cesse remise en question par les aspérités du support, les coups de pinceau et les coulures de l’encre. Et c’est encore une autre image qu’il revient au spectateur de reconstruire.