Agrandir l'image, fenêtre modale

Du

Horaire à

Lieu Parc de Bicêtre

Santé, Solidarité

Octobre rose : Engagez-vous avec la ville pour lutter contre le cancer du sein

Le dimanche 20 octobre, la ville du Kremlin-Bicêtre vous invite à participer à une matinée de mobilisation et de solidarité pour lutter contre le cancer du sein, avec au programme des activités sportives, de la sensibilisation et des collectes de dons.

Dimanche 20 octobre, de 10h à 13h30, la ville du Kremlin-Bicêtre vous invite à participer à une matinée dédiée à la lutte contre le cancer du sein. Cet événement se tiendra au Marché du Kremlin-Bicêtre, dans le parc de Bicêtre, et propose diverses activités pour sensibiliser, informer et mobiliser les habitants autour de cette cause essentielle.

Participez et faites monter la cagnotte !

Chaque participation compte ! Que vous soyez sportif ou simplement désireux de soutenir la lutte contre le cancer du sein, votre implication contribuera à faire grimper la cagnotte. Les fonds récoltés seront reversés à la Ligue contre le cancer du sein !

Au programme

Pour rendre cette matinée aussi dynamique qu’informative, plusieurs activités sont proposées :

  • Challenges sportifs : Relevez des défis sportifs accessibles à tous et montrez votre soutien en bougeant pour la bonne cause.
  • Stand de sensibilisation : Apprenez-en davantage sur la prévention et le dépistage du cancer du sein grâce à des experts présents sur place.
  • Information et orientation : Des professionnels seront à votre disposition pour répondre à vos questions et vous orienter vers les ressources disponibles.
  • Dons pour la lutte contre le cancer du sein : Chaque don, quel que soit son montant, fait une différence. Venez contribuer à cette belle cause.

En savoir plus sur Octobre Rose

Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. En France, 650 000 femmes sont atteintes d’un cancer du sein ou ont été touchées par cette maladie, 54 000 nouveaux cas de cancers du sein sont diagnostiqués chaque année et 12 000 femmes en décèdent, la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. On estime qu’1 femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie, d’où l’importance d’un dépistage précoce. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.

Pour cela, il est important d’être suivie régulièrement par un médecin traitant, par un gynécologue ou par une sage-femme. À partir de 50 ans, votre médecin traitant ou votre gynécologue vous fera pratiquer une mammographie tous les 2 ans au minimum, ou tous les ans s’il estime cela nécessaire.

Pour toute question sur le dépistage, appelez le 0 800 801 301 (appel gratuit).

Publications

Localiser