Du
Horaire
Lieu L'ECAM
Culture, Semaine lutte contre les violences faites aux femmes, Théâtre
Une Fanny Ardant survoltée, une directrice de casting dépassée par le monde moderne, une gourou en plein stage de renaissance chamanique… Ce sont les différents visages qu’emprunte Paloma, alias Hugo Bardin, drag-queen révélée par l’émission télévisée à succès Drag Race France. Avec Paloma au PluriElles, le comédien et metteur en scène nous propose un seul·e-en-scène mêlant sketchs et performances musicales, pour un spectacle généreux, atypique et résolument féminin.
En 2022, elle était couronnée « reine de France » en remportant la première saison du concours de drag queen Drag Race. On avait alors découvert sur nos écrans l’alter-ego d’Hugo Bardin : Paloma, à l’humour piquant et au style inimitable. Désormais, Paloma monte sur les planches sous les traits d’une galerie de personnages féminins savoureux. De Marie-Antoinette à la cagole du Sud en passant par un hommage à son idole Mylène Farmer, Hugo Bardin maîtrise chacune de ses métamorphoses à la perfection. Puisque l’on caricature mieux les gens qu’on aime, c’est bien aux femmes, à leur extravagance et leur sensibilité, qu’il dédie ce premier spectacle.
AvecPaloma au PluriElles, il signe une performance riche en formes humoristiques, participatives et musicales, parodie notre époque avec finesse, pour un moment singulier à ne pas manquer.
Semaine thématique