La Ville du Kremlin-Bicêtre lance son artothèque, et propose de prêter des œuvres artistiques aux particuliers, aux écoles, aux associations ou aux entreprises kremlinoises. Les œuvres sont à retirer à la médiathèque l’Écho.
Créée pour faire découvrir l’art à un large public par une rencontre privilégiée avec les œuvres, ce mode d’action original vous offre la possibilité d’emprunter des tableaux prêts à être accrochés à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Une quarantaine d’œuvres d’art, principalement d’artistes locaux (peintures, gravures, sérigraphies, photographies, sculptures…), sont ainsi mises à disposition et constituent un panorama de la création contemporaine, qui s’enrichit chaque année de nouvelles œuvres. Les œuvres d’art prêtées par l’artothèque sont des œuvres originales et des photographies à tirage limité.
Guidé par l’équipe du service culture, vous pourrez adhérer à l’artothèque et choisir dans la collection l’œuvre que vous souhaitez emprunter, à raison d’une œuvre tous les deux mois.
Retrouvez-ici le lien vers les œuvres en ligne de l’artothèque.
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Consultable facilement, il rassemble les notices des œuvres accompagnées de leurs reproductions photographiques et permet de visualiser l’ensemble de la collection.
Pour faciliter son transport, l’œuvre vous est prêtée dans une housse de protection.