La Ville investit pour la création et la rénovation d’équipements sportifs. Le stade des Esselières et la Halle des sports, le gymnase Jacques Ducasse et le COSEC Elisabeth et Vincent Purkart offrent des terrains adaptés à de nombreux sports. En plus de ces équipements utilisés par les associations sportives et les établissements scolaires, de nombreuses structures sportives permettent à chacun de pratiquer du sport en autonomie.
L’offre de la ville est divisée en surfaces sportives en accès libre permanent, celles en accès libre mais soumises à des horaires d’ouvertures car inclues dans un complexe sportif, et des installations à usage exclusif scolaire et associatif (créneaux attribués sur demande annuellement).
La ville a aménagé deux parcours sportifs (2000 et 3000m) pour permettre aux habitants de faire du sport sans contraintes en extérieur, à n’importe quel moment, seul ou en groupe. Les parcours sont balisés, avec des spots d’échauffement et récupération.
Adresse:
12, bd Chastenet-de-Géry
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Sport
Adresse:
5, bd Chastenet-de-Géry
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Adresse:
53, rue du Professeur-Bergonié
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Sport
Adresse:
53, rue du Professeur-Bergonié
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Horaires :
Samedi : ouvert de 9h à 18h30
Dimanche : ouvert de 9h à 17h30
Vacances scolaires : ouvert les week-ends uniquement lorsqu’il y a des rencontres sportives.
La Ville a aménagé deux parcours sportifs pour permettre aux habitants de faire du sport sans contraintes en extérieur, à n’importe quel moment, seul ou en groupe.
Pour suivre le parcours sportif, il vous suffit de prendre le départ à n’importe quel endroit sur la boucle et de suivre les personnages peints sur le sol : les bleus correspondent au parcours court, les rouges au plus long. Les plus sportifs peuvent évidemment coupler les 2.
Cette première boucle d’environ 20 minutes part du parc Pinel descend la rue de la convention vers la rue Gabriel Péri puis suis la rue JF Kennedy pour redescendre le long de l’avenue Charles Gide jusqu’à son point de départ où vous pourrez terminer la séance avec des exercices de renforcement musculaires et d’échauffement.
Plus grande que la première, elle s’effectue en une trentaine de minutes. Elle part du Stade des Esselières, descend la rue Benoit Malon, puis Charles Gide pour remonter le boulevard Chastenet de Gery et rejoindre le stade par la rue Jean Mermoz. De même que pour le parc Pinel, le Stade des Esselières dispose d’agrès vous permettant de réaliser des exercices complets.
Les agrès aménagés au Stade des Esselières et au Parc Pinel permettent aux sportifs de réaliser leur échauffement avant le départ de la séance de course à pied. Au retour, des exercices de renforcement musculaires enrichiront la séance et les équipements prévus pour les étirements termineront la séquence en beauté.
A chaque agrès correspond un panneau explicatif qui montre l’exercice à reproduire et le nombre de séries / temps d’exécution à respecter en fonction de l’intensité recherché ou du niveau de difficulté.
Des agrès de renforcement musculaire sont accessibles au parc Pinel, à la résidence des Bergoniés et dans le quartier des Martinets (street workout).
A chaque agrès correspond un panneau explicatif qui montre l’exercice à reproduire et le nombre de séries / temps d’exécution à respecter en fonction de l’intensité recherché ou du niveau de difficulté.
Plusieurs city stades sont accessibles à tous :
Deux blocs d’escalade sont en utilisation libre au parc Pinel (sol amortissant).
Un skatepark est accessible en utilisation libre au stade des Esselières.
Le terrain de tennis situé derrière le gymnase Ducasse est en accès libre.